Résolution du conseil
d’administration du jeudi 25 juin 2015
Suite aux difficultés financières que connaissent, aujourd’hui, les organismes de formation de notre région (IFP – CNFETP), la délégation régionale UNETP lors de son conseil d’administration du jeudi 25 juin 2015 a réaffirmé sa plus profonde volonté :
- Nous souhaitons voir émerger un nouvel organisme de formation régionale ou un réseau d’organismes concertés en cohérence avec les attentes et besoins de tous les établissements du réseau de l’Enseignement Catholique (écoles – collèges – lycées généraux et technologiques – lycées professionnels – enseignement supérieur).
- Le système de formation actuel doit, impérativement, changer et s’adapter au nouveau contexte et à ses exigences au risque de disparaître.
- Nous souhaitons tendre vers une nouvelle organisation qui permette de mutualiser toutes les compétences au service de tous les établissements de la région en définissant un projet fédérateur qui unit les différences comme richesses pour demain.
- Le projet de structure proposée devra être viable financièrement et fonctionner avec ses propres produits. Il est demandé d’assurer une véritable démarche de gestion (approche budgétaire pluri annuelle).
- Une participation financière des établissements ne peut s’envisager que pour un projet complémentaire au précédent.