07 juillet 2015

IMPORTANT : PREPARATION RENTREE 2016 - FAITES VITE (et bien....)



La nouvelle donne des missions entre Conseil Régional & Rectorat en matière d'ouvertures de formations conduit à réviser des calendriers -  jusque là stables -  de gestion des demandes et projets d'ouvertures de formations. Si nous comprenons les nécessaires adaptations des rythmes à ces nouvelles pratiques, nous voulons davantage être associés à la réalisation de ces calendriers, qu'en être les victimes sacrifiées sur l'autel du manque de concertation.

L'UNETP Régionale, par la voix de Christophe LEROY, a refusé de voir imposée aux établissements la date du 7 septembre pour transmettre à la région et au rectorat les projets d'ouverture pour la rentrée 2016. Lors de la réunion qui s'est tenue ce mardi en présence du C.O.S., du rectorat et de la DREC, un calendrier - sans concertation préalable - a tenté d'être imposé.

Face au refus de notre O.P, les autorités académiques et régionales ont concédé un report au 21 septembre, date à laquelle lesdites autorités rectorales et académiques devront être en possession de l'ensemble des demandes.
En conséquence, le calendrier de rentrée sera serré pour préparer les demandes d'ouvertures de la rentrée 2016.

Les dossiers pourraient être à transmettre aux directions diocésaines pour le 14 septembre, pour être examinées par la DREC vers le 18 septembre (un calendrier devrait être communiqué prochainement)

En résumé (calendrier probable)

- 1ère ou 2ème semaine de Septembre : Examens en bassin des demandes d'ouverture
- 3ème semaine : Examen par les DDEC et ensuite la DREC

Plus que jamais pensez, pensons Prospective Pluri-annuelle pour éviter d'être acculés par les aléas de calendriers.


Réflexion Estivale
"“Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même.”
Georges ORWELL