17 avril 2015

Christophe LEROY - (Ré)Elu Délégué Académique Nord Pas de Calais

Engagé pour porter les couleurs de l'UNETP et de son réseau d'établissements en Nord Pas de Calais, Christophe LEROY, Directeur du Groupe Ozanam-Epil a été réélu délégué académique.

Les UNETPIENS et UNETEPIENNES le remercient de tout coeur pour son engagement, sa disponibilité, son dynamisme et sa capacité reconnue de tous à nous mettre en perspective, à inscrire toute l'équipe de l'UNETP en mouvement.

Bravo pour le travail accompli !
Et pleine réussite pour ce nouveau mandat

L'ARBS Passe au livre numérique....Et VOUS ?

Prenez connaissance des évolutions de l'ARBS 





Qui dans notre région s'est déjà engagé dans le livre numérique via l'ARBS ?

Tout est à découvrir dans le diaporama ci joint, cliquez ici

L'AG UNETP du 16 AVRIL - Suivez au fil du Diaporama

Téléchargez le diaporama support de l'AG du 16 avril en cliquant ici

15 avril 2015

Election du délégué académique : 16 Avril

Un candidat a déposé son intention d'être le futur délégué académique
Je maintiens le suspens sur une ligne encore...
Pour vous dire qu'il s'agit de Christophe LEROY

Le vote...c'est ce jeudi !

13 avril 2015

CAEE et UNETP, qui siège ?

Voici la liste définitive des représentants UNETP qui siégeront en CAEE :

Groupe 1            Anglais, Lettres-Anglais                                                    Philippe DESCAMPS
Groupe 2            Allemand, Espagnol, Philosophie                                     Christophe LEROY
Groupe 3            Lettres classiques, Modernes                                            Christophe GEORGES
Groupe 4            Histoire Géographie, Sc. Economiques et Sociales          Jean Marc DEMOUTIEZ
Groupe 5            Mathématiques                                                                  Didier VASSEUR
Groupe 6            SVT, Physique Chimie                                                      Franck DOUBLET
Groupe 7            Tertiaire, Hôtellerie, Chefs de travaux                              Dominique DUPONT

Groupe 9            Education artistique, EPS, Documentaliste                       Benoit BULTEAU

07 avril 2015

Appel à Candidature : RENOUVELLEMENT DE MANDAT DU DELEGUE ACADEMIQUE

« Le mandat de votre délégué académique : Christophe LEROY  est arrivé à son terme. Une nouvelle élection est programmée la semaine du 13 avril.


Si vous souhaitez vous porter candidat, merci d’envoyer à Annie DUPOND, à l’adresse mail suivante, votre candidature : a.dupond@epid-dk.com. »

30 mars 2015

AG REGIONALE 16 AVRIL : Inscrivez vous !

Où c'est ? Au Lycée Frédéric OZANAM, 50 Rue Saint Gabriel, Lille
Plus précisément ? Amphithéâtre Bâtiment A
Quand ? Le Jeudi 16 Avril à 09.30 h


Au programme :

A partir de 8h30 accueil.
Début de nos travaux 9h00.

1)       Collecte des questions.
2)       Actualités du moment et restitution de la réunion des Délégués Académiques du 26 mars 2015.
3)       Bilan de la présidence de l’IOP par Annie DUPOND (2012 – 2015).
4)       Enjeux et perspectives 2015/2016…..2016/……………………….Temps d’échanges et de débat.
5)       Les états généraux de l’Enseignement catholique régional.
6)       Point sur le travail entrepris par RENASUP Nord de France et projets.
7)       Les Assises de l’ETP le jeudi 17 septembre 2015.
8)       Présentation du congrès UNETP des 3 et 4 décembre 2015 à Paris : Un thème porteur L’école du futur, c’est déjà demain.
9)       Les concepts de lycée des métiers et de campus des métiers et des qualifications.
10)   Le recrutement et la formation des maitres.
11)   Intervention de Monique HOUARD directrice de l’ARBS sur la mise en place du numérique adaptée à l’ETP.
12)   Réponse aux questions.

12h00 – 14h00 : Temps de convivialité et d’amitié.

Espérant que vous aurez à cœur d'être présents à votre assemblée régionale.

Afin d’optimiser l’accueil et l’organisation de notre réunion, grand merci de bien vouloir confirmer votre présence ou non en retour à christophe.leroy@ozanam.eu pour le vendredi 10 avril 2015.
Merci d’indiquer, également, si vous déjeunerez.


Dans l’attente du plaisir de cette prochaine rencontre, soyez assuré(e) de notre dévouement « Unetpien ».

25 mars 2015

A vos Agendas : 3 et 4 Décembre 2015



Assemblée Générale de l'UNETP

Notez bien les dates : 3 & 4 Décembre

Pour éviter la migraine, mieux décoder les enjeux et confirmer vos talents de "Super Pilote" d'établissement scolaire : vous participerez à l'AG nationale

Les AG sont toujours une opportunité de partager une réflexion, une perspective. De construire ou de dégager des lignes "forces". Avec l'épais brouillard qui rend complexe notre navigation, nous marquerons un temps de réflexion autour des enjeux pédagogiques.

Alors "SAVE THE DATE!"

Connaissez vous François MULLER ?


Avec 


  • l'arrivée de la génération Z dans nos lycées, 
  • une société aux modèles économiques bousculés par une révolution techno-scientifique "fulgurante" (expression à rendre au président recteur de l'université Catholique de Lille)

Sans


  • une réflexion sur l'adaptation de nos pratiques pédagogiques, de l'aménagement de nos salles de classes, de nos équipement

Serons nous prêts à vivre la grande transformation attendue ?


Nous vous invitons à découvrir des réflexions conduites par FRANCOIS MULLER. Voilà de quoi éclairer quelques unes des vôtres et peut être engagé déjà un peu de cette transformation.

Pour en savoir plus, cliquez ici


Lycée des Métiers : Campagne 2015


        



 Résultat de recherche d'images pour "lycée des métiers"

Le saviez vous ?

45 labels lycée des métiers sont d'ores et déjà attribués dans notre académie. Ils concernent 80 établissements publics comme privés. Majoritairement ces établissements sont publics. Toutefois un grand nombre de labels sont demandés cette année par notre réseau d'établissements.

Cette année : 
  • 18 nouvelles demandes de labels sont déposées (9 en solo et 5 en réseau d'établissements).
  • 13 demandes de renouvellements

Pour toutes celles et ceux qui auront d'ores et déjà déposé leurs demandes, les audits se dérouleront en septembre/octobre et les heureux récipiendaires du label verront la publication de leur "récompense" au BO de janvier 2016

Où se renseigner ? Et comment engager son établissement ?


Les informations principales sont accessibles sur le site dédié de la D.A.E.T, en cliquant ici

23 mars 2015

AG Régionale UNETP : ça bouge dans les dates ! A vos agendas SVP



Notez la date : Jeudi 16 Avril
Précisez l'horaire : 09.00 h
Sans oublier le lieu : Lycée OZANAM
Voilà tout y est ! Vous avez les bons paramètres pour vous rendre à l'AG Régionale de l'UNETP
(Annule et remplace l'AG prévue le 23 avril)

VERIFIEZ : Ec-ol et Gabriel


Résultat de recherche d'images pour "vérifiez"

"Gabriel" solution d'intégration des données informatiques d'établissements agrège des données entre autres issues d'Ec-ol.
Chacun comprendra l'importance de tenir à jour les données établissement qui se rapportent à sa structure dans EC-OL. A défaut,.....vous pourriez avoir la surprise de découvrir dans l'un des quelconques annuaires qui sera diffusé, le nom de votre prédécesseur comme chef d'établissement, des coordonnées courriel erronées, un numéro de téléphone périmé....bref, tout cela serait bien fâcheux !

Alors SVP, vérifiez vos données sur EC-OL et tout ira bien !