10 mai 2015
17 avril 2015
Christophe LEROY - (Ré)Elu Délégué Académique Nord Pas de Calais
Engagé pour porter les couleurs de l'UNETP et de son réseau d'établissements en Nord Pas de Calais, Christophe LEROY, Directeur du Groupe Ozanam-Epil a été réélu délégué académique.
Les UNETPIENS et UNETEPIENNES le remercient de tout coeur pour son engagement, sa disponibilité, son dynamisme et sa capacité reconnue de tous à nous mettre en perspective, à inscrire toute l'équipe de l'UNETP en mouvement.
Bravo pour le travail accompli !
Et pleine réussite pour ce nouveau mandat
Les UNETPIENS et UNETEPIENNES le remercient de tout coeur pour son engagement, sa disponibilité, son dynamisme et sa capacité reconnue de tous à nous mettre en perspective, à inscrire toute l'équipe de l'UNETP en mouvement.
Bravo pour le travail accompli !
Et pleine réussite pour ce nouveau mandat
L'ARBS Passe au livre numérique....Et VOUS ?
Prenez connaissance des évolutions de l'ARBS

Qui dans notre région s'est déjà engagé dans le livre numérique via l'ARBS ?
Tout est à découvrir dans le diaporama ci joint, cliquez ici
L'AG UNETP du 16 AVRIL - Suivez au fil du Diaporama
Téléchargez le diaporama support de l'AG du 16 avril en cliquant ici
15 avril 2015
Election du délégué académique : 16 Avril
Un candidat a déposé son intention d'être le futur délégué académique
Je maintiens le suspens sur une ligne encore...
Pour vous dire qu'il s'agit de Christophe LEROY
Le vote...c'est ce jeudi !
Je maintiens le suspens sur une ligne encore...
Pour vous dire qu'il s'agit de Christophe LEROY
Le vote...c'est ce jeudi !
13 avril 2015
CAEE et UNETP, qui siège ?
Voici la liste définitive des
représentants UNETP qui siégeront en CAEE :
Groupe 1
Anglais,
Lettres-Anglais Philippe DESCAMPS
Groupe 2
Allemand,
Espagnol, Philosophie Christophe LEROY
Groupe 3
Lettres
classiques, Modernes Christophe GEORGES
Groupe 4
Histoire
Géographie, Sc. Economiques et Sociales
Jean Marc DEMOUTIEZ
Groupe 5
Mathématiques Didier VASSEUR
Groupe 6
SVT, Physique
Chimie Franck DOUBLET
Groupe 7
Tertiaire,
Hôtellerie, Chefs de travaux Dominique DUPONT
Groupe 9
Education
artistique, EPS, Documentaliste Benoit BULTEAU
07 avril 2015
Appel à Candidature : RENOUVELLEMENT DE MANDAT DU DELEGUE ACADEMIQUE
« Le mandat de votre délégué académique :
Christophe LEROY est arrivé à son terme. Une nouvelle élection est
programmée la semaine du 13 avril.
Si vous souhaitez vous porter candidat, merci d’envoyer à
Annie DUPOND, à l’adresse mail suivante, votre candidature : a.dupond@epid-dk.com. »
30 mars 2015
AG REGIONALE 16 AVRIL : Inscrivez vous !
Où c'est ? Au Lycée Frédéric OZANAM, 50 Rue Saint Gabriel, Lille
Plus précisément ? Amphithéâtre Bâtiment A
Quand ? Le Jeudi 16 Avril à 09.30 h
Au programme :
A
partir de 8h30 accueil.
Début
de nos travaux 9h00.
1)
Collecte des
questions.
2)
Actualités du
moment et restitution de la réunion des Délégués Académiques du 26 mars 2015.
3)
Bilan de la
présidence de l’IOP par Annie DUPOND (2012 – 2015).
4)
Enjeux et
perspectives 2015/2016…..2016/……………………….Temps d’échanges et de débat.
5)
Les états généraux
de l’Enseignement catholique régional.
6)
Point sur le
travail entrepris par RENASUP Nord de France et projets.
7)
Les Assises de
l’ETP le jeudi 17 septembre 2015.
8)
Présentation du
congrès UNETP des 3 et 4 décembre 2015 à Paris : Un thème porteur L’école
du futur, c’est déjà demain.
9)
Les concepts de
lycée des métiers et de campus des métiers et des qualifications.
10) Le recrutement et la formation
des maitres.
11) Intervention de Monique HOUARD
directrice de l’ARBS sur la mise en place du numérique adaptée à l’ETP.
12) Réponse aux questions.
12h00
– 14h00 : Temps de convivialité et d’amitié.
Espérant
que vous aurez à cœur d'être présents à votre assemblée régionale.
Afin d’optimiser l’accueil et
l’organisation de notre réunion, grand merci de bien
vouloir confirmer votre présence ou non en retour à christophe.leroy@ozanam.eu pour
le vendredi 10 avril 2015.
Merci d’indiquer, également, si vous
déjeunerez.
Dans
l’attente du plaisir de cette prochaine rencontre, soyez assuré(e) de notre
dévouement « Unetpien ».
25 mars 2015
A vos Agendas : 3 et 4 Décembre 2015
Assemblée Générale de l'UNETP
Notez bien les dates : 3 & 4 Décembre
Pour éviter la migraine, mieux décoder les enjeux et confirmer vos talents de "Super Pilote" d'établissement scolaire : vous participerez à l'AG nationale
Alors "SAVE THE DATE!"
Connaissez vous François MULLER ?
Avec
- l'arrivée de la génération Z dans nos lycées,
- une société aux modèles économiques bousculés par une révolution techno-scientifique "fulgurante" (expression à rendre au président recteur de l'université Catholique de Lille)
Sans
- une réflexion sur l'adaptation de nos pratiques pédagogiques, de l'aménagement de nos salles de classes, de nos équipement
Serons nous prêts à vivre la grande transformation attendue ?
Nous vous invitons à découvrir des réflexions conduites par FRANCOIS MULLER. Voilà de quoi éclairer quelques unes des vôtres et peut être engagé déjà un peu de cette transformation.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Lycée des Métiers : Campagne 2015
Le saviez vous ?
45 labels lycée des métiers sont d'ores et déjà attribués dans notre académie. Ils concernent 80 établissements publics comme privés. Majoritairement ces établissements sont publics. Toutefois un grand nombre de labels sont demandés cette année par notre réseau d'établissements.
Cette année :
- 18 nouvelles demandes de labels sont déposées (9 en solo et 5 en réseau d'établissements).
- 13 demandes de renouvellements
Pour toutes celles et ceux qui auront d'ores et déjà déposé leurs demandes, les audits se dérouleront en septembre/octobre et les heureux récipiendaires du label verront la publication de leur "récompense" au BO de janvier 2016
Où se renseigner ? Et comment engager son établissement ?
Les informations principales sont accessibles sur le site dédié de la D.A.E.T, en cliquant ici
23 mars 2015
AG Régionale UNETP : ça bouge dans les dates ! A vos agendas SVP
Notez la date : Jeudi 16 Avril
Précisez l'horaire : 09.00 h
Sans oublier le lieu : Lycée OZANAM
Voilà tout y est ! Vous avez les bons paramètres pour vous rendre à l'AG Régionale de l'UNETP
(Annule et remplace l'AG prévue le 23 avril)
VERIFIEZ : Ec-ol et Gabriel
"Gabriel" solution d'intégration des données informatiques d'établissements agrège des données entre autres issues d'Ec-ol.
Chacun comprendra l'importance de tenir à jour les données établissement qui se rapportent à sa structure dans EC-OL. A défaut,.....vous pourriez avoir la surprise de découvrir dans l'un des quelconques annuaires qui sera diffusé, le nom de votre prédécesseur comme chef d'établissement, des coordonnées courriel erronées, un numéro de téléphone périmé....bref, tout cela serait bien fâcheux !
Alors SVP, vérifiez vos données sur EC-OL et tout ira bien !
Inscription à :
Articles (Atom)

