20 mai 2021

La dynamique régionale UNETP : Réunion en présentiel, avec gestes barrière

 Un CA Unetp au coeur des enjeux régionaux et nationaux

Christophe LEROY a animé ce jeudi 20 mai l'une de ses dernières réunions en qualité de délégué Académique de l'UNETP. Il passe la main, à la rentrée, à Philippe BESIN brillamment désigné par ses pairs pour porter les couleurs de l'ETP régional dans nos instances.

Christophe quant à lieu portera la représentation de l'inter organisations professionnelles (IOP) au coeur de la gouvernance de l'académie pour les 3 prochaines années (nous lui souhaitons aussi beaucoup de réussite, que la force soit avec lui....)

Une ordre du jour copieux était au programme ainsi qu'une Table ronde animée par Jean-Baptiste GROS avec Jean François DESBONNET, directeur du CFA Jean BOSCO – Philippe DESCAMPS Président RENASUP Nord de France – Eric DUFOUR Délégué Général Académique 

·         Les enjeux pour nos filières professionnelles et technologiques : Quel avenir ? La nouvelle place de l’apprentissage dans nos structures et ses incidences sur la formation sous statut scolaire, développer l’un sans renoncer à l’autre.  Le recrutement de nos enseignants, de nos formateurs ? La formation initiale et continue des enseignants ? La prospective ? Le nécessaire travail de réseau. La problématique de la reconversion. La réorganisation des services au sein de nos établissements ? Vers de nouveaux modèles économiques pour nos établissements, vers des financements hybrides…..







Philippe BESIN Élu délégué academique

 Christophe LEROY passe la main à Philippe BESIN (directeur la providence Orchies) à la rentrée de septembre pour porter l’UNETP de l’académie de Lille. 

Une élection qui fait l’unanimité au sein de L’UNETP. Un grand bravo et pleine réussite dans cette perspective